Actualité

Voilà maintenant près de deux ans que deux anciens de Brassalay, Johnny Bécat et Aurélien Meunier ont créé un groupe sur le site Facebook dédiée au Château de Brassalay, la maison d’enfants à caractère social située sur les hauteurs de Biron.

Le groupe intitulé « Fan Club de Brassalay » avait pour but de retrouver les jeunes passés par Brassalay et a été découverte par hasard par Édouard Halty, un Basque de 67 ans.

Édouard, Brassalay, il connaît. Il y a été éducateur de 1967 à 2005. Il a proposé aux deux jeunes d’apporter un petit plus en ajoutant les photos de toutes les époques. Ces photos viennent des albums souvenirs d’Édouard et de ses anciens collègues Marcel Loustalet, Françoise Bousquet et Serge Morice.

Ces éducateurs avaient déjà été sollicités par un autre ancien, Philippe Raffier qui avait déjà tout numérisé afin de redonner une seconde vie à ces souvenirs.

Et voilà Édouard devenu « le coucou qui profite de leur nid Facebook ». Un coucou qui alimente régulièrement la page. Le seuil des 1 000 photos déposées a été dépassé en début d’automne tout comme le seuil des 120 membres qui alimentent les commentaires.

Petite surprise dans le groupe, on retrouve également des Bironnais, heureux de retrouver des copains d’école de Biron ou de foot où les jeunes de Brassalay ont passé de sacrés bons moments partagés par les Bironnais. Une bien bonne idée cette page Facebook !

Coordonnées

Association Brassalay

1 bis lotissement de la plaine

64300 Biron

Nous joindre

05 59 69 15 62